Picto rénovation
Picto RGE

Nos plombiers recherchent et dépannent vos fuites de gaz à Montpellier

Depuis tout petits, nous n’avons cessé d’entendre qu’à force de jouer avec le feu, on finit par se brûler.  Et au fur et à mesure que nous grandissions, nous nous sommes assurés de la véracité de l’information. Ce n’est pas tout, puisque nous avons appris à différencier les matériaux combustibles des matériaux non combustibles, nous en avons déduit que pour éviter de se brûler, il faudrait mieux garder un œil sur les conduits de gaz, surtout que le gaz est considéré comme étant la première cause de propagation du feu.

 

Chez Les Compagnons du Bâtiment à Montpellier, nous sommes soucieux de votre sécurité et désireux de compléter notre gamme de services de plomberie, d’électricité et de chauffage que nous mettons à votre disposition. C’est la raison qui nous pousse à vous proposer notre prestation de recherche et de dépannage de fuites de gaz.

Travaux de plomberie
fuite-gaz

Techniques et matériels pour identifier une fuite de gaz

L’identification d’une fuite de gaz par soi-même représente un risque et peut s’avérer très dangereuse pour vous, pour votre famille, pour vos animaux de compagnie ainsi que pour vos biens. Il est de ce fait indispensable de faire appel à des professionnels pour rechercher et identifier les fuites de gaz dont vous pouvez être victime. Et qui de mieux que Les Compagnons du Bâtiment pour prendre la tâche en charge ?

Nous avons recours à plusieurs techniques et à du matériel sophistiqué pour identifier les fuites de gaz. Nous maitrisons la recherche à l’aide de gaz traceur, d’inspection vidéo et de matériel acoustique. Pour une recherche très précise, nous privilégions la caméra thermique qui enregistre par infrarouge les différents rayonnements émis par le chauffage à gaz dans la tuyauterie et qui varient en fonction de la température.

Comment repérer une fuite de gaz ?

Plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour repérer une fuite de gaz dans votre maison certes, mais les moyens les plus sûrs pour ce faire sont d’installer des détecteurs de monoxyde de carbone chez vous ou de localiser la fuite à l’aide d’un détecteur de gaz portatif.

Si vous sentez l’odeur du gaz, vous pouvez détecter la source de la fuite en ayant recours à la méthode de l’eau savonneuse et n’oubliez surtout pas de couper le robinet du compteur à gaz pour éviter l’augmentation de la fuite.

Par contre, si vous n’arrivez pas à détecter la source de la fuite après avoir utilisé la méthode de l’eau savonneuse, il faut veiller à bien aérer vos pièces et à faire appel aux services d’un professionnel, ou plus précisément à faire appel aux experts de votre entreprise Les Compagnons du Bâtiment.

Plombier

Les bons gestes à adopter en cas de fuite de gaz

  • Veiller à aérer la zone qui présente des risques. Le fait de mélanger de l’air pur au gaz permet de diminuer la concentration de ce dernier, ce qui limite grandement les risques de combustion.
  • Couper le gaz : fermer l’arrivée du gaz permet de mettre un terme à la fuite de gaz en attendant l’arrivée de l’équipe de notre entreprise, Les Compagnons du Bâtiment.
  • Éviter toute flamme et surtout toute étincelle.
  • Sortir du logement et appeler le numéro de notre entreprise, Les Compagnons du Bâtiment au
    06 48 13 41 61
  • Quitter le logement et se mettre à l’abri d’un éventuel incident. Vous pouvez alors attendre l’intervention en urgence de nos experts qui sauront vous apporter l’assistance dont vous aurez besoin.